November 21 2024 | Last Update on 16/03/2024 20:18:13
Sitemap | Support succoacido.net | Feed Rss |
Sei stato registrato come ospite. ( Accedi | registrati )
Ci sono 3 altri utenti online (-1 registrati, 4 ospiti). 
SuccoAcido.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Today News | All News | Art News | Cinema News | Comics News | Music News | Theatre News | Writing News
Music News - Festivals | by Marion Weber in Music News - Festivals on 27/09/2012- Comments (0)
 
Lausanne Underground Film & Music Festival
Our objective is to fuse music and cinema together into a chemistry of weirdness, drawing from a wide range of avant-garde artists and innovative creations which in most cases have never been seen before in Switzerland.
 
 
Over the last ten years, the Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF) has been going to great pains to rub its audiences the wrong way and to offer some original and off-the-wall programming. Our objective is to fuse music and cinema together into a chemistry of weirdness, drawing from a wide range of avant-garde artists and innovative creations which in most cases have never been seen before in Switzerland.
 
Lausanne Underground Film & Music Festival
Le LUFF fusionne la musique et le 7e art dans une alchimie d'images insolites et de sonorités xénomorphes, créations d’artistes novateurs ou avant-gardistes internationaux peu représentés sur le territoire Suisse.
 
 
Le Lausanne Underground Film & Music Festival (LUFF) s'applique depuis maintenant dix ans à ne pas caresser le spectateur dans le sens du poil, en proposant une programmation hors normes et originale. Le LUFF fusionne la musique et le 7e art dans une alchimie d'images insolites et de sonorités xénomorphes, créations d’artistes novateurs ou avant-gardistes
internationaux peu représentés sur le territoire Suisse. Le LUFF est aujourd'hui un festival reconnu par les institutions, sans pour autant être rentré dans le rang; il prend chaque année ses quartiers principaux dans les salles de la Cinémathèque Suisse, et est soutenu depuis 2007 par l’Office Fédéral de la Culture (OFC).

Une des vocations originelles du LUFF est de faire découvrir les oeuvres cinématographiques des fondateurs des mouvements underground apparus dans les années 60, et de mettre en exergue leur valeur historique, leur influence sur le cinéma contemporain, ainsi que leurs évolutions postérieures. Le deuxième axe fondamental du LUFF est de s'intéresser aux nombreuses nouvelles formes d'un cinéma dit "marginal" (dont le principal dénominateur commun est un budget le plus souvent plutôt minimal). La programmation se compose donc naturellement de plusieurs rétrospectives consacrées aux précurseurs de l’underground, tout en proposant une compétition internationale de films underground actuels, courts et longs. Tous ces films n'ont, en raison de leur forme et/ou de leur contenu atypique, peu (ou, le plus souvent, carrément pas) de visibilité dans les circuits commerciaux conventionnels.

Là où le LUFF se démarque le plus franchement de ses prestigieux cousins (les festivals de cinéma underground organisés dans des métropoles à peine plus prestigieuses que Lausanne, comme New York, par exemple), c'est en associant à parts égales à sa sélection cinématographique une programmation musicale tout aussi gargantuesque. Le terme underground, appliqué à la musique, revêt des aspects quelque peu différents (expérimentations sonores extrêmes, performances scéniques inédites, nouveaux courants musicaux émergents), mais le LUFF s'efforce à mettre en évidence les liens et les parallèles entre cinéma et musique underground. Cette dualité fait du festival une plate-forme culturelle unique en son genre.

Le champ d'action du LUFF s’est également développé, au fil des années, pour s'étendre vers d'autres formes artistiques ou médiatiques avec, entre autres: l’édition annuelle d’un livre/CD sur un des musiciens se produisant au festival, un concours de création artistique originale lors de chacune des éditions, ainsi qu'une radio éphémère et des performances plus ou moins décalées, pendant toute la durée du festival. L’Association pour la Promotion de la Culture Indépendante (APCI), qui chapeaute le LUFF, organise en outre ponctuellement projections et concerts, en Suisse et à l’étranger, et collabore également à quelques festivals associés et amis.


 
 
  Register to post comments 
  More pressreleases in archive from Marion Weber 
  Send it to a friend
  Printable version

Login or register to post your pressreleases >>>

To advertise on SuccoAcido magazine >>>

 

 
INFOS
PERIOD: from 17/10/2012 to 21/10/2012
CITY: CH - 1004 Lausanne
NATION: Switzerland
VENUE: various venues
ADDRESS: APCI / LUFF, Rue de Valentin 34
TELEPHONE:
FAX:
EMAIL: laff@luff.ch
WEB: http://www.luff.ch
INSERTED BY: Marion Weber
 
Ikue Mori
Pain Jerk
bLectum from bLechdom
 
FRIENDS

Your control panel.
 
Old Admin control not available
waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido

SuccoAcido #3 .:. Summer 2013
 
SA onpaper .:. back issues
 

Today's SuccoAcido Users.
 
Today's News.
 
Succoacido Manifesto.
 
SuccoAcido Home Pages.
 

Art >>>

Cinema >>>

Comics >>>

Music >>>

Theatre >>>

Writing >>>

Editorials >>>

Editorials.
 
EDIZIONI DE DIEUX
Today's Links.
 
FRIENDS
SuccoAcido Back Issues.
 
Projects.
 
SuccoAcido Newsletter.
 
SUCCOACIDO COMMUNITY
Contributors.
 
Contacts.
 
Latest SuccoAcido Users.
 
De Dieux/\SuccoAcido records.
 
Stats.
 
today's users
today's page view
view complete stats
BECOME A DISTRIBUTOR
SuccoAcido Social.