Pour clôturer Art is Reality is Art, l’exposition collective autour des Nouveaux Réalistes, Ma première galerie à l’honneur d’exposer Malachi Farrell, dont les oeuvres sont présentes au MacVal et au Centre Pompidou, un artiste contemporain de renom que nous sommes fiers de présenter en nos murs pour finir en beauté ! Pour l’occasion il invite l’artiste italien Michele Ciacciofera à exposer à ses côtés.
Malachi Farrell Né à Dublin en 1970, il vit et travaille en région parisienne, à Malakoff. Malachi Farrell utilise le son, la lumière, la chorégraphie de machines et d’objets articulés par des circuits électroniques complexes dont il dessine lui-même les plans. Dans ces mises en scène mêlant bricolage et technologie de pointe, Malachi Farrell raconte des fables contemporaines empreintes d’une forte charge émotionnelle, où le spectateur, continuellement mis en danger, est amené à prendre conscience du devoir d’engagement face à la société que l’artiste considère trop souvent brutale. Il compose avec l’humour, utilisant la satire et la caricature. Son art est avant tout politique et dénonciateur. Il œuvre à des chorégraphies électro-mécaniques, celles conditionnant notre environnement, en prenant en compte un vocabulaire issu de la culture punk et industrielle, soupe dans laquelle l’artiste est tombé lorsqu’il était petit.
Michele Ciacciofera Né en 1969 à Nuoro en Sardaigne, il vit et travaille entre Paris et Syracuse. Michele Ciacciofera est un artiste contemporain italien. Après avoir vécu à Palerme, où il a obtenu un diplôme en sciences politiques, il a complété sa formation artistique en assistant le bureau de l’architecte et peintre sarde GA Sulas. Son travail, d’où émerge sa relation intime avec la matière, se situe entre diverses techniques telles que la peinture, la sculpture, le collage, le dessin et la photographie, sans limites de démarcation entre ces différentes techniques. Ce qui prévaut pour lui, c’est la recherche sur les questions environnementales, socio-anthropologiques et politiques filtrées à travers la littérature, la philosophie et la psychologie. En parallèle, son intérêt pour l’architecture et les arts de la scène l’ont amené à s’impliquer dans le travail de conception entant que directeur de l’art public pour le théâtre. Il expose depuis des années entre l’Europe et les Etats-Unis.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le 18 décembre, de 18h à 21h en présence des artistes
Le Musée en Herbe - Ma Première Galerie 21 rue Hérold - 75001 PARIS Tous les jours de 10h à 19h - le jeudi à 21h
|