Durant 6 jours, ce festival nous projette dans un vivre ensemble futuriste où la création numérique redessine l’environnement, suscite de nouvelles interactions, et imagine les contours de la ville du XXIème siècle. Une ville multiple, communicante, ubiquante et sensible. Une ville émotion.
Les technologies numériques telles que l’Internet, les mobiles et les réseaux sans fil créent de nouvelles interactions sociales dans l’environnement urbain, et transforment nos modes de vie. Ces évolutions altèrent notre perception de l’espace et du temps, et modifient la relation aux autres. Bien plus qu’une révolution technologique, c’est une aventure humaine dont les créateurs, les industriels et les acteurs de la cité se sont emparés.
Pour sa 3ème édition, le Cube Festival propose un étonnant parcours d’œuvres interactives situées dans l’espace public, ainsi que des événements artistiques autour de la création numérique : spectacles multimédias, projections, performances, lives électro-visuels, etc. Le Cube Festival propose des activités pour tous publics : ateliers multimédias, Espace Kids pour les 3-12 ans, visites guidées, avec un accompagnement spécifique pour les publics handicapés. Le Village festival, lieu convivial d’information, de rencontres et de découverte, constitue l’agora vivante et festive du festival. Le Cube Festival propose également des rencontres réunissant artistes et experts autour du thème « No(s) Futur(s) », organisées en lien avec le magazine « Technology Review » du réputé MIT.
http://www.cubefestival.com/wp-content/uploads/2008/04/dp-cubefestival.pdf
Videocast: http://www.dailymotion.com/video/x57992_cube-festival-38-juin-2008-issylesm_creation |