May 17 2024 | Last Update on 16/03/2024 20:18:13
Sitemap | Support succoacido.net | Feed Rss |
Sei stato registrato come ospite. ( Accedi | registrati )
Ci sono 0 altri utenti online (-1 registrati, 1 ospite). 
SuccoAcido.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Today News | All News | Art News | Cinema News | Comics News | Music News | Theatre News | Writing News
Cinema News - Festivals | by Dominique in Cinema News - Festivals on 10/01/2014- Comments (0)
 
Black Movie Festival - 15 ans de cinema independant
Rendez-vous cinéphile incontournable du cinéma de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine tout d’abord, puis progressivement, du cinéma d’auteur du monde entier. Allant résolument à contre-courant des cinémas uniformisés, novateur et décomplexé, Black Movie propose durant 10 jours chaque année une programmation des talents émergents et cinéastes confirmés dont les films restent inédits en Suisse. Ancré dans le monde contemporain, reflet de ses mouvances esthétiques et sociales, il développe une approche par thématiques. Il articule ses sections autour de sujets de société ou de l'actualité, des cinémas populaires, des nouvelles cultures urbaines, d'un genre ou d'un réalisateur.
 
 
HAPPY BIRTHDAY 15 ans pour toujours !

Black Movie 2014 : 125 films, 63 premières suisses, 13 premières européennes, 27 réalisateurs, 2 sections spéciales anniversaire : RETROSPECTIVE DELUXE, CARTES BLANCHES A 5 REALISATEURS.

5 SECTIONS :
HAPPY BIRTHDAY !
LE CHOIX DES MAÎTRES
PRIX DE LA CRITIQUE
FLIRTS AVEC LE FANTASTIQUE
SANS FOI NI LOI
NOUVELLES CINÉMATOGRAPHIQUES
CARTE BLANCHE AU BIFF
PETIT BLACK MOVIE POUR ADULTE
A SUIVRE ...
PETIT BLACK MOVIE, une section est dédiée au jeune public.

Quinze ans déjà que nous avons repris les rênes du vaisseau Black Movie, navire amiral rutilant d’idées pelliculaires devenu rendez-vous cinéphile incontournable. (...) Quinze ans, c’est l’occasion de regarder sans nostalgie dans le rétroviseur et de se pencher sur le chemin parcouru. 1999, la reprise : le virage est immédiat et la boussole dirigée uniquement sur le cinéma, celui de l’Afrique, de l’Asie et de l’Amérique latine tout d’abord, puis progressivement, sur le cinéma d’auteur DU MONDE ENTIER. Toujours à l’écoute des pulsations de la planète, Black Movie a navigué avec flair, s’adaptant aux mouvements esthétiques et à ceux de la mondialisation de la production, tout en restant fidèle aux auteurs: la preuve en images avec le programme rétrospectifHAPPY BIRTHDAY, composé de NOS quinze films préférés parmi tous ceux programmés, 5 cartes blanches à 5 de nos auteurs fétiches, une expo des portraits des invités du festival, un jeu de piste loufoque à travers l’édition 2014... et 8 autres sections plus originales et inspirées les unes que les autres !
Black Movie 2014 : édition feu d’artifice, foisonnante et délurée. Ceci est une promesse.
Quinze ans, c’est aussi l’occasion de se regarder dans le miroir : Black Movie et son âme adolescente, pure, rebelle, curieuse, festive, intransigeante et exigeante, en mutation permanente, sûre de ses choix, parfois un peu maladroite, mais tellement convaincue que le monde du cinéma doit être accessible et partagé.
Quinze ans ! Belle occasion de laisser son regard se perdre dans le futur et tenter de s’imaginer adulte. Quelles perspectives à moyen et à long terme ? Nous sommes à la veille d’une nouvelle convention avec la Ville et l’État de Genève : quels moyens ces partenaires sont-ils prêts à nous octroyer, nous qui avons su faire grandir cette manifestation, la rendre incontournable dans le calendrier du cinéphile, la faire connaître de par le monde ? Cette reconnaissance doit dès demain se traduire par des moyens accrus, au risque de voir le festival péricliter. Regarder vers l’avenir, c’est constater que l’heure est décisive et qu’il est urgent pour le festival de trouver des moyens adaptés à sa dimension.
Mais quinze ans, c’est surtout l’occasion de se mirer dans la boule à facette, de faire la fêêêête encore et toujours, de s’empailleter, de goûter aux cocktails très hard ou encore de se décolorer une mèche ou deux... Cette année encore les surprises ne manqueront pas au Belinda B, lieu central et désormais mythique des nuits blanches de Black Movie.
Alors, sifflez dans les trompettes, tambourinez sur les tambours, faites péter les bouchons de champagne, que pleuvent confettis et serpentins, que riffent les guitares, NOUS VOICI, VOUS VOILÀ ! Venez souffler les bougies avec nous parce qu’une fête sans invités n’est pas une fête, parce qu’on a quinze ans et que c’est à la vie à la mort, QUINZE ANS POUR TOUJOURS !
 
 
  Register to post comments 
  More pressreleases in archive from Dominique 
  Send it to a friend
  Printable version

Login or register to post your pressreleases >>>

To advertise on SuccoAcido magazine >>>

 

 
INFOS
PERIOD: from 17/01/2014 to 26/01/2014
CITY: Genève
NATION: Switzerland
VENUE: Maison des Arts du Grütli
ADDRESS: 16, rue du Général-Dufour, 1204 Genève
TELEPHONE: +4122 320 83 87
FAX:
EMAIL: festival@blackmovie.ch, presse@blackmovie.ch
WEB: www.blackmovie.ch
INSERTED BY: Dominique
 
«A Touch of Sin», de Jia Zhang-ke
 
FRIENDS

Your control panel.
 
Old Admin control not available
waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido

SuccoAcido #3 .:. Summer 2013
 
SA onpaper .:. back issues
 

Today's SuccoAcido Users.
 
Today's News.
 
Succoacido Manifesto.
 
SuccoAcido Home Pages.
 

Art >>>

Cinema >>>

Comics >>>

Music >>>

Theatre >>>

Writing >>>

Editorials >>>

Editorials.
 
EDIZIONI DE DIEUX
Today's Links.
 
FRIENDS
SuccoAcido Back Issues.
 
Projects.
 
SuccoAcido Newsletter.
 
SUCCOACIDO COMMUNITY
Contributors.
 
Contacts.
 
Latest SuccoAcido Users.
 
De Dieux/\SuccoAcido records.
 
Stats.
 
today's users
today's page view
view complete stats
BECOME A DISTRIBUTOR
SuccoAcido Social.