Pour la 43ème fois, le livre et la lecture sont à la fête.
Plus d’un millier de maisons d’éditions présentent leur actualité et convient le public à rencontrer 1.000 auteurs et illustrateurs. Cinq jours pour tout décloisonner: Littérature, Arts, Sciences Humaines, Vie pratique, Voyage, Spiritualité…
Un thème: Ecrits Meurtriers Du roman policier à la vague du polar nordique, du thriller psychologique au polar métaphysique le roman noir s’invite à la Foire. Au-delà du prétendu genre, ce thème invite à la rencontrer des écrivains qui disent les blessures du monde, scrutent les cicatrices de l’histoire et questionnent les énigmes qui nous tourmentent. Une affiche internationale exceptionnelle! Avec Philippe Kerr, Joël Dicker, Thomas H. Cook, Douglas Kennedy, Percival Evrett…
Nous n’oublierons pas les tourments de la quête identitaire proposant ainsi deux déclinaisons aux Ecrits Meurtriers: les Ecrits Meurtris et les Ecrits des Meurtrissures. Au final, nous partageons tous cette conviction, l’écriture est «salvatrice» et un remède vital. Avec Amin Maalouf, David Grossman, Scholastique Mukasonga, Ron Rash, Mathias Enard…
Un pays à l’honneur: L’Espagne La Foire du Livre de Bruxelles renouait l’an dernier avec sa dimension internationale et ne peut que s’en réjouir. Après l’Italie, le visiteur pourra découvrir l’actualité éditoriale d’un pays où naquit le roman moderne, L’Espagne et les héritiers de Cervantès. Avec Javier Cercas, Lorenzo Silva, Carmen Posadas, Fernando Savater, Alicia Gimenez Bartlett…
Un focus « BD » La Foire du Livre en 2013 rénove ses quartiers BD et offre aux visiteurs la possibilité de découvrir les univers de la BD sous une forme inédite. L’IMAGINARIUM BD, un espace de plus de 600 m2 est un grand laboratoire expérimental offrant une rencontre sensorielle entre de prestigieux auteurs de BD et d’autres artistes plasticiens, multi-‐ médias, comédiens, graphistes, architectes d’intérieur et autres Sound designer. Une mise en place artistique, technique et plastique orchestrée par Mike Latona, Fabrizio Borrini et Roberto Cassol. Avec Franck Pé, Zep, Enki Bilal, François Schuiten, Michel kichka…
Et toujours… Pour la troisième fois, plus de 1000 m2 seront dédiés à l’art de la gourmandise. Une librairie spécialisée, des boutiques et une cuisine où se succèderont les plus grands chefs étoilés.
|