Le Festival International de Films de Fribourg a lieu chaque année à Fribourg (Suisse). Il se donne pour objectif de promouvoir des films de qualité pour contribuer à assurer la diversité cinématographique et culturelle en Suisse et en Europe. Dans cet esprit, il sélectionne essentiellement des œuvres qui proviennent d’Asie, d’Afrique et d’Amérique latine. Le FIFF programme un cinéma d’invention et de poésie comme expression d’une liberté conquise – des fois au prix fort. En sortant des repères et des écritures du cinéma occidental, ces films demandent au spectateur une disposition à être troublé par des images, des histoires et des idées. C’est ainsi que le festival contribue à la diffusion d’un «autre regard» et donc à la meilleure compréhension des différentes réalités culturelles et sociales du monde. Dans ce domaine, le FIFF est l’événement de référence en Suisse et bénéficie d’une bonne renommée sur le plan international. La compétition Comme chaque année, une douzaine de films de fiction et documentaires se disputeront le Regard d’Or et les nombreux autres prix du festival.
Noir total Dans le monde entier, de Buenos Aires à Hong Kong, le film noir permet de révéler des vérités souterraines. Notre programmation mêlera films anciens et d’autres très récents.
Cinéma et révolution Les années 1960 et 1970 ont vu les dernières convulsions révolutionnaires. Mai 68, la critique de la société de consommation... Mais aussi le guévarisme en Amérique latine, le maoïsme, le mouvement naxalite en Inde... Le cinéma a témoigné de ces mouvements.
L’amour global Sur le grand écran on crie, on soupire et on murmure. Les films du panorama abordent l'amour de manière différente, s'immergent dans un sentiment complexe: souvent cruel et ravageur – parfois romantique et sensuel.
Hommage à Lee Chang-dong Au dernier Festival de Cannes, « Secret Sunshine » a révélé Lee Chang-dong au monde. Mais cela fait une quinzaine d’années que ce réalisateur marque le cinéma coréen. Nous verrons les quatre films qu’il a dirigés et les deux qu’il a écrits pour Park Kwang-su.
Bienvenue à la « Cineteca di Bologna » Cette cinémathèque italienne a restauré quatre trésors qui parlent d’Afrique et de musique, dont «Transes », un film marocain, sous l’égide de la World Cinema Foundation que préside Martin Scorsese.
Sélection Hors Compétition et Courts métrages La section Hors Compétition fera la part belle aux dernières oeuvres de cinéastes connus, à des films hors normes et à des avant-premières. Par ailleurs, trois programmes de courts métrages feront le bonheur des amateurs du genre.
Old Admin control not available waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido