Stéphanie Cherpin’s Use once and destroy is a two-part exhibition. The first takes place at 40mcube (Rennes) and the second will follow at Le Spot (Le Havre). Thought as sides A and B of a same record, these exhibitions present both existing and new works.
Stéphanie Cherpin, Use once and destroy.
Use once and destroy est une exposition de Stéphanie Cherpin qui s’articule en deux volets, le premier à 40mcube (Rennes) et le second au Spot (Le Havre) à l’automne 2010. Ces deux expositions, conçues à la manière d’une face A et B d’un même disque, comprennent des œuvres existantes et de nouvelles productions.
Use once and destroy est une exposition de Stéphanie Cherpin qui s’articule en deux volets, le premier à 40mcube (Rennes) et le second au Spot (Le Havre). Ces deux expositions, conçues à la manière des faces A et B d’un même disque, comprennent des œuvres existantes et de nouvelles productions.
Les sculptures de Stéphanie Cherpin visent plus l’expressivité des formes que la représentation d’images et de concepts. La majorité de ses œuvres ont pour titres ceux des morceaux de musique écoutés lors de leur réalisation – un moment que l’artiste considère plus important que les sculptures achevées. Dans une économie de moyens assumée, elle travaille à partir de matériaux communs, constituant une certaine mémoire collective. Ses gestes sont du même ordre : simples, rudimentaires. La violence qui peut en découler doit servir ce qu’elle appelle « la force de résistance de la sculpture ». Stéphanie Cherpin estime que produire une sculpture est rarement confortable, tout comme sa réception, entre attraction et répulsion. Ainsi, une caravane impose sa présence muette et brutale, tranchante (Where did you sleep last night ?, 2009) tandis qu’une cabane de jardin (Daddy’s little girl ain’t a girl no more, 2009), mutilée et maquillée, se dresse devant le spectateur comme un masque fragile et menaçant.
Un catalogue sera publié, co-édité par la galerie Cortex Athletico, 40mcube et Le Spot.
Stéphanie Cherpin est représentée par la galerie Cortex Athletico.
Exposition du 24 septembre au 18 décembre 2010. Vernissage le vendredi 24 septembre à partir de 18h30.
Ouvert du mardi au samedi de 14h à 18h. Fermé les jours fériés. Entrée libre. Accueil des groupes gratuits sur réservation (Cyrille Guitard : 02 90 09 64 11) Accessible aux personnes à mobilité réduite.
-----
40mcube reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, de la Ville de Rennes, du Conseil régional de Bretagne, du Conseil général d’Ille-et-Vilaine.
40mcube bénéficie du concours d’Art Norac – Association pour le mécénat du groupe Norac.
Avec le partenariat de Territoires – Société d’aménagement du Pays de Rennes, de CBS/Cartonnage Bretagne Service – Saint Grégoire, d’Icodia – Rennes.
Old Admin control not available waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido