32e édition: blancs comme neige et les 7 jours du court. Les écrans blancs comme neige du festival du court métrage de Clermont-Ferrand vont prochainement se colorer des mille et une histoires du monde du court métrage. Clermont-Ferrand, véritable cour(t) des miracles, sera heureux d’accueillir à nouveau ses nombreux fans en toute simplicité: les timides, les profs, les grincheux et les joyeux, ceux qui soignent leur grippe A… tchoum! et les dormeurs, fatalement, ceux qui ont le goût prononcé du rêve…
Du 29 janvier au 6 février 2010 à Clermont-Ferrand
22e Compétition Internationale La compétition internationale est un moment rare, un instant magique où tous les horizons se croisent. Chefs-d’œuvre de l’animation, documentaires, comédies, réalités contemporaines, films de genre, travaux de fin d’études des meilleures écoles du monde vous entraînent vers des univers dont seule la jeune création cinématographique a le secret. Laissez-vous aller, dépaysement assuré.
32e Compétition Nationale Ce qu’il y a d’époustouflant dans la production française, c’est son côté prolifique : plus de 1300 films inscrits l’an dernier, autant cette année. Ce qu’il y a d’épatant dans le court métrage français, c’est la qualité de travail de production résolument professionnelle, l’éclat des films d’école et la spontanéité des électrons libres qui donnent à chaque millésime sa coloration originale. Le lieu de dégustation, c’est ici, à Clermont.
9e Compétition Labo La compétition Labo a trouvé ses amateurs. On s’y bouscule pour découvrir des œuvres détonnantes, littéralement hors du ton. Croisements inattendus, regards originaux, art consommé du risque, le Labo clermontois ouvre ses portes aux plus curieux d’entre vous. Venez vite vous exciter et vous enivrer d’expériences que nos cinéastes fous d’images et de sons nous ont concoctées.
Old Admin control not available waiting new website
in the next days...
Please be patience.
It will be available as soon as possibile, thanks.
De Dieux /\ SuccoAcido